Nouveautés

A l’occasion d’un repas avec une amie sur la région toulousaine, j’ai eu le plaisir de découvrir ce plat traditionnel d’Hawaï le “Poke Bowl” qu’on prononce “pokaï”. Ce bol exotique, complet, équilibré, gourmand et joliment coloré s’adapte à tous les goûts et se déguste en toutes saisons. L’idée m’est alors venue de revisiter le “Poke Bowl” pour qu’il soit au plus prêt des saveurs culinaires réunionnaises.

Il a fallu travailler sur les marinades (pour les viandes, poissons et crustacés) mais également les légumes (mode de cuisson et assaisonnement) et enfin trouver les sauces les mieux adaptées pour chaque “Goutali bowl”. Les premiers “Goutali bowl” ont été proposés à la vente au mois de février dans mon village à Banyuls-dels-Aspres et ensuite sur d’autres emplacements notamment à Laroque-des Albères et Saint-Génis-des-Fontaines. Cette nouveauté a été très appréciée des clients, la carte d’été de Goutali comportera désormais les “Goutali Bowl” à la viande, aux crustacés mais également végétariens.

Par ailleurs, les bonbons cocos sont des confiseries réunionnaises confectionnées à partir de coco râpé, de sucre, de vanille, et de lait. Ces bouchées à la noix de coco croquantes et fondantes à la fois sont ultra savoureuses et peuvent se conserver plusieurs jours à température ambiante dans une boîte hermétique ou une bonbonnière. A la Réunion, cette gourmandise s’apprécie à tout moment de la journée. Pour ma part, je l’apprécie avec un café, il remplace le carré de chocolat et pour le goûter, il n’est pas mal non plus !