Portrait-Lilia-Barbe-gérante-Goutali

Historique de la création d’activité

Fonctionnaire d’État, j’occupais un poste de chargé de mission à la Cité Administrative de Toulouse. Ma résidence principale étant située à Banyuls Dels Aspres (66), les trajets travail-domicile chaque semaine ne pouvait être une situation à long terme. Ayant la possibilité de prendre une disponibilité de 2 ans pour création d’activité, le moment était venu de prendre la décision de créer mon activité et de vivre ma passion. Depuis plus de 20 ans je nourrissais le désir de m’installer à mon compte et de proposer la cuisine de mon île « la Réunion ».

Pendant toutes ces années le projet n’a eu de cesse d’évoluer dans ma tête et dans mon cœur. Encouragée et épaulée par mes proches je n’avais plus qu’à transformer mon rêve en réalité. Les formations et démarches administratives propres au métier de bouche effectuées, le 1er mai 2018 le foodtruck « Goutali » voyait enfin le jour.

Origine de la cuisine

La cuisine réunionnaise est à l’image de la Réunion et de sa population : colorée, épicée et conviviale. Les origines multiples de ses habitants proposent aussi un large choix de cuisines du monde. Prenez un fond de culture française, ajoutez une pincée d’habitudes malgaches, un zeste de savoir-faire chinois, une pointe de saveurs indiennes, et vous obtiendrez un menu unique au monde, un cocktail exotique de mille couleurs, senteurs et saveurs.

Le savoir-faire

  • Élaborer des plats cuisinés authentiques à partir de produits frais et épices de la Réunion, pour garantir un maximum de saveurs. Du 100 % « Fait maison ».
  • Conseiller pour être au plus juste des attentes et du budget.
  • Accompagner tout au long de la prestation pour que la fête soit un succès.